Quel est terrazzo?

Terrazzo est un mot qui signifie en allemand italien probablement rien de moins que "Parquet". Un regard sur les maisons italiennes qui font des pierres de revêtement de sol placés ensemble. Causés par le choix des couleurs ou des motifs de formes spécifiques, que nous parlons de la mosaïque sont les mêmes ou différents couleurs mélangées apparemment wahrlos, nous parlons dans notre usage contemporain d'une terrazzo.
Le terrazzo est probablement l'une des plus anciennes chapes. Selon sa définition, un «terrazzo», un plancher à base de ciment produit localement et transparente avec la surface usinée. Alors terrazzo être faite en deux couches: la couche inférieure de béton en terrazzo est inférieure, appelée la couche supérieure Terrazzovorsatz.

Terrazzo est un matériau minéral pour revêtement de sol artificiel. Il se compose d'un liant tel que la chaux vive ou ciment et de granulats de roche - ou de la brique pilée. Il est maintenant généralement utilisé comme liant pour ces sols, bien que majoritairement ciment blanc et de ciment Portland. Ceci a l'avantage que la couleur naturelle chaleureuse des céréales supplément Gesteines venir brillante en apparence. Le plancher de terrazzo traditionnel est jeté comme un endroit que l'on appelle Ortsterrazzo dans le bâtiment et la terre. Par broyage des grains des agrégats sont visibles et déterminer l'aspect de la chaussée.

En outre, l'utilisation des actes forts - avec une bonne préparation - comme un beau poli. On peut dire que le terrazzo gagne en marchant dans la beauté et Gebrauchbarkeit. Cependant, cela nécessite certaines compétences dans la production, qui seront expliquées en détail ci-dessous:
DetailsTerrazzo technique est mentionnée dans la norme DIN 18353 depuis de nombreuses années et est structurellement une chape typique. Il est également conforme entièrement à la norme DIN 13318e Le liant est un ciment Portland blanc ou gris. Un pigment coloré est également possible. Dans le choix des surtaxes broyabilité joue un rôle décisif. Le mortier (couche avant) est frais en frais appliqué sur une couche de substrat (CT-C35-F5).

Avant d'après le réglage adéquat du béton inférieur - souvent déjà le lendemain - peut être introduite à la base de béton de terrazzo doit être soigneusement préparée afin d'assurer une liaison par friction deux couches: un coulis de ciment pâteux (mélange ciment-sable 1:1) est dans une mince couche a retourné doit pas sécher jusqu'à l'introduction de Terrazzomischung. Sur les bords de champs où les contraintes sont les plus fortes, doit être utilisé très prudemment.

Mélanger le terrazzo survient surtout chez les petits agitateurs de paddle sur place et transportés dans des seaux à la soi-disant Terrazzieri.

Les surfaces sont poncé avec des profils (généralement en laiton ou en aluminium), divisé, qui sont pressées dans la couche inférieure et coupez-les en petits domaines afin de garder le Schindspannungen bas. Les rails sont généralement 30 mm de hauteur. Pour une meilleure adhérence des rails ont des trous ronds ou allongés ou être travaillé profils. Les écarts entre les possibilités architecturales carrelage peut être encore améliorée par l'utilisation de divers Terrazzomischungen, mais ces subdivisions sont utiles principalement pour la réduction des fissures de retrait. Autrefois champs étaient de seulement 4 m ou moins organisées également nécessaire. De nouvelles connaissances pratiques ont montré que les grands champs avec des distances de chemin de fer allant jusqu'à 5m peuvent être effectuées. En général, les barres de séparation sont insérées dans le fond du béton frais. Veuillez noter que les rails métalliques peuvent pas être utilisés dans les salles d'opération, en raison de la conductivité électrique ainsi modifié.

 
 

Terrazzo Peter Hess
Coburgerstraße 12
66606 St. Wendel

Saarland - Germany

Tel.: 06851-3264

Mobil: 01727075726

info@terrazzo-hess.com